vendredi 8 août 2008

Lapin & Tortue : Strip 3 (version normale)


En fait, avant de faire partie d'Anachronique, je publiais les story-boards de Lapin et Tortue sur mon autre blog. Et ce strip a été créé spécialement pour ma 1ère publication dans Anachronique (le n°4 pour être précis). Du coup, je n'ai pas de story-board qui l'accompagne comme les autres premiers gags.

En le revoyant, je me rends compte que non seulement mon design des deux personnages a évolué depuis, mais surtout que je ne savais vraiment pas les placer correctement dans l'espace des cases (le bas des cases 1 et 2 mange les pieds de Tortue, alors que dans la case de droite, c'est l'oreille de Lapin qui fait les frais du bord droit).

Je me suis vaguement inspiré du "Cri" d'Edvard Munch pour l'expression de Tortue dans la dernière case (un classique).
Et puis, ce gag est aussi un clin d'oeil à FLCL, un manga de la Gainax où l'un des personnages s'était collé d'énormes sourcils en carton.

Aucun commentaire: